Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe & Olivier au Ghana
Agathe & Olivier au Ghana
Publicité
Agathe & Olivier au Ghana
Archives
28 octobre 2008

Dentiste

Le dentiste ghanéen !!

J’attend dans une salle d’attente, pour l’instant, tout est normal …arrivé à 14h45 pour un RDV à 15h, le dentiste est enfin libre à … 16H45, délai presque normal…

Donc je suis invité à passer dans … le jardin !...ou se trouve une camionnette qui servait à l’origine à faire des soins itinérants.

Une fois monté dans la camionnette en question, pour me faire des radios, on me met une gillet-pare-balle (sans exagération, une vraie chemise de maille super lourde comme celle de la police) , l’assistante est priée de sortir et le dentiste actionne la radio à distance ….

J’espère qu’ils ne m’ont pas trop irradié le peu de cerveau qu’il me reste.

Le lendemain il a même utilisé une sorte de fer à souder (qui ressemblait à un instrument normal) mais quand j’ai vu la fumée sortir de ma bouche et l’odeur de brûlé … je me suis posé des questions !!!

Sinon ils étaient (le dentiste et les 3 assistantes) tous adorables.

Le camion était super aseptisé (15min de nettoyage entre chaque patient) ainsi que tous les instruments utilisés.

INFO : - Pas de crachoir donc il faut tenir longtemps, très longtemps la bouche ouverte !!!

- les prix sont légèrement abusifs : note de 809 Ghc (soit quand même 650$) pour 2 séances et donc obligé de se balader avec beaucoup d’argent sur soi le lendemain !!

INFO : - On a de l’eau !! Enfin presque en continu avec un minimum de pression et à peu près tous les jours ! Mais ....

- L’eau est un problème qui se complique après avoir vu le plombier qui a effectuer les travaux originaux et qui, malheureusement, est aussi doué en plomberie que moi en mécanique.

L’eau disparaît excessivement vite et au lieu de servir que nos appartements (les 3 de l’étage) dessert aussi tout l’immeuble et la boulangerie (etc..) donc c’est pas gagné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité