Agathe & Olivier au Ghana
17 novembre 2008

Plantation de bananes

Nous avons été invités (petite bande de 8 VIE et profs) à la Plantation de Bananes, par Nicolas (l’autre VIE) pour un Barbecue et la nuit. On en a profité pour visiter la plantation en 4x4 (4 à l’intérieur tranquilles et 3 à l’arrière qui s’accrochaient...
20 juillet 2009

Ghana Fever

& Quelques nouvelles Depuis les dernières news, nous avons voyagé a Pricess Town/ Cap Three Point, un long Week end a une petite dizaine, avec une baie rien que pour nous, le paradis (Voir photos) Sophie et Nicolas Au Ghana Sophie et Nicolas sont arrivés...
3 septembre 2008

Départ pour le Ghana

Nous voilà tout prêt de partir ... Pour Agathe, un aller-Retour à Paris pour valider son VIE; et depuis le 1er septembre, elle est a Marseille pour une formation intensive avec pression (équivalent a une bouteille de Coca que l'on a secoué ... très fort...
20 février 2009

Fevrier au Ghana

Un Week-end chargé avec deux grosses soirées vendredi et samedi soir et malgré tout on a eu le courage de se lever pour aller, à Aburi, à une heure d’ Accra pour aller faire du VTT dans la brousse (Avec un guide) Riding avec arrêts fréquents pour explications...
17 novembre 2008

Plantation d'ananas

Visite de la plantation d’Ananas. Plus on s’en approche, plus les routes deviennent des chemins de terre praticables uniquement en 4x4. Le matin, pendant que les filles bossent, leurs hommes font du « shopping » chez un antiquaire du coin… Le midi repas...
28 octobre 2008

Dentiste

Le dentiste ghanéen !! J’attend dans une salle d’attente, pour l’instant, tout est normal …arrivé à 14h45 pour un RDV à 15h, le dentiste est enfin libre à … 16H45, délai presque normal… Donc je suis invité à passer dans … le jardin !...ou se trouve une...
22 avril 2009

Des nouvelles, enfin des nouvelles…..

Des nouvelles, enfin des nouvelles….. Agathe bossant de façon assez intensive et moi pris par mon nouveau travail, le temps nous a manqué un peu. Depuis fin Février début Mars et le retour d’Agathe en zone tropicale tout se passe bien, plus malade donc...
8 octobre 2008

Premiers jours d'Octobre

Petite balade assez loin d'Accra direction un petit village à travers les « routes» qui sont plus des chemins de terre complètement défoncés. (4x4 obligatoire mis à part quelques vieilles Peugeot (404 ,504 etc.…) qui roulent à fond.) Le « vendeur » est...
14 septembre 2008

Arrivée au Ghana

Appart : beaucoup de problèmes rencontrés… - plus d’eau pendant plusieurs jours, on est maintenant équipés : bidons et bassine ! Du coup ma boss a fait une machine pour nous et on a pris une douche à l’entreprise, assez spécial ! un projet d’ajout d’une...
22 septembre 2008

Premiers jours

Le debut du « grand voyage » s'est fait separement… Pour Agathe, 3 jours de formation a Marseille au siege pour commencer studieusement… Plein d'infos sur la societe, ses filiales, et plus particulièeement la filiale du Ghana pour laquelle je vais travailler....
10 octobre 2008

Gastronomie

Soirée au Munsoon sur Oxford Street, un bar a sushi puis nous sommes allés un peu plus loin, en boîte de nuit, au Macumba. Lendemain (dur le reveil !), invités à Ada, à 90 min de route d'Accra. Rencontre avec d'autres français qui possèdent une « maison...
12 octobre 2008

KOKROBITEY

Le technicien pour gérer notre problème d'eau est passé et ça se voit des trous dans les deux chambres avec de la poussière partout…il repasse en fin de semaine pour finir …. Normalement car accord trouvé avec la proprio. Olivier : Entretien avec un allemand...
22 octobre 2008

Concert, Soirée, ...et plage

► Le Dernier Week-end fut très sympa avec Vendredi soir une soirée de départ d’une expat’ durant laquelle on a pu retrouver des gens que l’on connaissait un peu & d’autres qu’on a découverts : Soirée « Perruque » (Compliqué de reconnaître du monde dans...
6 novembre 2008

News

Au niveau des sorties, on commence à connaître un peu plus le pays. Le week-end, on va de temps en temps à Ada au bord de l’eau manger du barracuda tout juste pêché et cuit au barbec ! Dépaysement garanti ! En semaine, il y a des restos type « Chez Afrique...
24 novembre 2008

Fin Novembre

Notre séjour en Côte d’Ivoire a été modifié, nous partons du Jeudi 4 au Dimanche 14 Décembre, puis on rentre pour Noël à Accra suivi de petites vacances sur la côte (Cape Coast et alentours) normalement. Généralement on sort dans le quartier qui bouge...
19 décembre 2008

Côte d’ivoire ou la folie des grandeurs…

Voila un petit résumé de ces 10 jours en Côte d’ivoire ou j’ai passé de belles vacances et Agathe a trop travaillé ! Première soirée : poker avec les potes de David - (Texas Hold’em bien sûr) …très bonne entame de vacances ! Tina, la « Nanny » de David...
30 janvier 2009

Nouvelle Année

Salut tout le monde, Tout d’Abord : BONNE ANNEE 2009 !! Bonne santé, et tous nos meilleurs vœux ! (Juste a temps !!! On peut le fêter jusqu’au 31 janvier !!!) Désolé de mettre à jour le Blog seulement maintenant, mais rien de particulier à raconter, juste...